US BESSINES/MORTEROLLES : site officiel du club de foot de BESSINES SUR GARTEMPE - footeo

TOURNOI EN SALLE SENIORS

Le 27 décembre 2010
GYMNASE DE BESSINES/GARTEMPE

US BESSINES/MORTEROLLES

ORGANISATION DU TOURNOI

LUNDI 27 DECEMBRE 2010

DEUX POULES DE QUATRE EQUIPES

• 4 joueurs + 1 gardien de but.

• Durée des rencontres : 1 * 8 minutes

• Durée des rotations : 2 minutes

• 4 points pour un match gagné

• 2 points pour un match nul

• 1 point pour un match perdu

• 0 point pour match perdu par pénalité ou forfait

En cas d'égalité au classement des poules, le goal avérage particulier dans un premier temps, général dans un deuxième puis l'équipe qui aura inscrit le plus de buts départageront les équipes concernées.

Les tirs au but seront le dernier recours.

PHASE FINALE

PLACES 5 A 8

C - 3EME POULE A – 4EME POULE B

D - 3EME POULE B – 4EME POULE A

PLACES 1 A 4

E - 1ER POULE A – 2EME POULE B

F - 1ER POULE B – 2EME POULE A

LES PLACES

7-8 – PERDANT C – PERDANT D

5-6 – VAINQUEUR C – VAINQUEUR D

3-4 – PERDANT E – PERDANT F

FINALE : VAINQUEUR E – VAINQUEUR F

LE REGLEMENT DU TOURNOI

MERCI DE LE LIRE POUR EVITER TOUTES CONTESTATIONS

• Il est interdit pour le gardien de but de se saisir du ballon avec les mains sur une passe volontaire d'un partenaire : cela engendre un PENALTY.

• Il peut cependant prendre le ballon avec les mains dans sa surface de réparation (hors phrase précédente).

• Le tacle sur un adversaire est interdit sous peine d'exclusion temporaire de deux minutes. Il en est de même pour le gardien de but. Les exclusions ne s'accumulent pas.

• Le joueur effectuant une remise en jeu a un temps maximum de cinq secondes pour effectuer celle-ci sinon la balle est donnée à l'équipe adverse.

• Le gardien de but a le droit de sortir de sa surface de réparation (zone de handball). Dans ce cas là, il devient un joueur au même titre que ses partenaires de jeu.

• Toutes les fautes sont sanctionnées d'un coup franc direct. Le ballon doit être arrêté à l'endroit de la faute. Le mur se situe à six mètres du ballon. En cas de faute dans la surface de réparation : PENALTY. Le principe de pouvoir « jouer rapidement » s'applique.

L'arbitrage sera assuré par des joueurs de chaque équipe.

LE FOOTBALL RESTE UN JEU !!!