US BESSINES/MORTEROLLES : site officiel du club de foot de BESSINES SUR GARTEMPE - footeo

Bilan positif pour une première journée de championnat

11 septembre 2018 - 00:22

D1 - Bessines - Rilhac Rancon (2) : 2-1 (mt 1-0)

A l'occasion de cette première journée de championnat de D1, l'équipe fanion recevait la réserve de Rilhac Rancon. Sur un terrain compliqué qui ne permettait pas aux deux équipes de développer toutes leurs armes, les Bessinauds sont néanmoins parvenus à s'imposer par un court écart. Alors que les visiteurs souffraient réellement face à une multitude d'occasions des bleus, ils finissaient par concéder un but sur coup de pied arrêté, où Aurélien LERMISSON plein d'envie et de hargne propulsait le ballon d'une tête rageuse au fond des filets du portier Rilhacois. Les occasions furent fleuve mais par maladresse et/ou malchance, les locaux ne sont pas parvenus à accentuer la marque. 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Bessinauds ne sont pas rentrés sur le terrain avec les mêmes intentions ce qui a permis à Rilhac de se montrer plus dangereux et entreprenant. Même si les visiteurs n'ont pas fait preuve d'une grande efficacité offensive, ils reviennent à la marque par un centre tir qui prend tout le monde au dépourvu et vient se loger dans la lucarne de Fabien. 1-1. Dans la foulée, les locaux qui ont su rapidement relever la tête après un passage à vide, doublent la marque sur penalty, transformé par Yoan BIHEL qui prend le gardien à contrepied. 2-1. Malgré une frayeur en fin de match qui aurait pu ternir le résultat final, les Bessinauds lancent de manière positive leur nouvelle saison. 

D2 - Veyrac - Bessines (2) : 2-2 (mt 0-2)

Déplacement difficile pour la réserve qui a dû cravacher jusqu'au bout afin de conserver un résultat positif pour lancer sa saison. Sous une chaleur accablante et une attaque veyracoise très entreprenante, les visiteurs souffrent en début de match, plient mais ne rompt pas. Jouant en contre et exploitant les espaces dans le dos des défenseurs locaux, Antoine GROS ouvre la marque. 0-1. Quelques minutes plus tard c'est John qui vient doubler la mise alors que le score d'un côté comme de l'autre aurait certainement pu s'accroître. 2-0. Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec la volonté de rapidement revenir au score. Un souhait concrétisé par la réduction du score de Veyrac sur un but litigieux. 1-2. Au fil du match, les verts comme les bleus ont commencés à baisser le pied physiquement, chose normale, et sur une perte du ballon au milieu du terrain et un contre fulgurant, les locaux reviennent au score. 2-2. Le score en restera là alors que Maxence à multiplier les parades et sauver à plusieurs reprises son équipe, chose similaire pour le gardien adverse. 

D3 - Bessines - ABBSJLC (2) : 0-0

Match nul décroché au forceps par notre deuxième réserve qui c'est battu jusqu'au bout. Une belle solidarité qui sera nécessaire tout le long de la saison et un bon match nul à la maison amplement mérité. 

 

Commentaires

Aucun événement